Associé, designer, entrepreneur. Après ne pas avoir aimé étudier l’enseignement du français au secondaire, il complète presque un bac en design de l’environnement à l’UQAM en 2003. Travaille ensuite comme coordonnateur et concepteur d’expos au Centre de design de l’UQAM. Il fonde, avec deux collègues, le studio Rita en 2004. Quitte Rita en 2007. Travaille quelques temps à son compte comme designer-fabricant, puis il fonde, à même le printemps de 2009, L’atelier 3/4 fort.

FRANCIS@TROISQUARTFORT.COM

Associé, chargé de projet, entrepreneur. Éloi complète presque un bac en design graphique à l’UQAM en 2004. Mais rapidement, il manie beaucoup plus le marteau et la soudeuse que le clavier. Aussi, il s’éprend d’amour vrai de montage vidéo. Avec Francis, il travaille depuis environ toujours à inventer une façon unique de concevoir, construire ou bâtir des choses folles et grandioses. C'est le très plus fort des 3/4 forts.

ELOI@TROISQUARTFORT.COM

C’est la fille. Une chance qu’il y en a une. Une chance que c’est elle. En plus d’être la coolitude incarnée, Émilie fait avec un talent sans précédent de la conception, du dessin et du bureau. Elle, elle complète complètement un bac en design de l’environnement à l’UQAM en 2011. Émilie sait bien parler, bien s’habiller, bien boire et manger sans bruit ni coulisse, bien colorier sans dépasser, bien tout, tout bien. Émilie est irremplaçable. Émilie ¾ très fort beaucoup.

EMILIE@TROISQUARTFORT.COM

C’est un beau Louis-Simon qui se joint à ¾ fort à l’été torride de 2010. Indispensable homme de couleur peau, il était vêtu. Il est assembleur en aérospatiale, mais ne fait pas d’aéronefs maintenant. C’est un charpentier, menuisier, manoeuvre, bassiste dans un orchestre rock, soudeur, machiniste, peintre, ogre, coupeur, sableur, planneur, de bonne humeur, hors de n’importe quel pair.

LOUIS@TROISQUARTFORT.COM

Alain est un être à part. Une façon unique de voir le monde lui permet d’exceller dans conduire un safari très complètement vert. C’est lui qui part en mission aux quatre coins de la ville en quête de matériaux, objets contondants et autres merveilles qui ne volent pas. À l’atelier ou au chantier, avec passion, il coupe, frotte, range, aime, agite, étreint et classe nos choses grises ou boisées. Sans lui, nous serions (encore plus) perdus.

ALAIN@TROISQUARTFORT.COM